Arrosage suite a l’installation du gazon en plaques

Arrosage du Gazon

Arroser le gazon pendant les 3 prochaines semaines. Une fois la pose de gazon effectuée, une attention particulière doit être apportée à l’arrosage de la pelouse durant les 21 jours suivant.

1er semaine

Le sol doit être constamment humide. Arrosé le gazon 2 fois environ 30 minutes par endroit par jours.

2e semaines

Par la suite, l’arrosage du gazon peut se faire aux 2  jours selon les conditions météorologiques, pendant environ 30 minutes par endroit par jours afin que la terre soit bien humide.

3e semaines

Par la suite, l’arrosage du gazon peut se faire aux 2-3  jours selon les conditions météorologiques, pendant environ 30 minutes par endroit par jours afin que la terre soit bien humide.

Ajouter une légende

Ainsi, le gazon pourra développer un bon système racinaire.  L’arrosage doit se faire lentement pour assurer la pénétration de l’eau dans le sol tout en évitant le ruissellement.  L’arrosage au soleil peut se faire sans causer de problème à votre gazon.  Par contre, un arrosage de nuit est déconseillé, car l’humidité provoque la pousse de champignon.

Première tonte

La première tonte du gazon peut se faire lorsque les brins d’herbe atteignent 8 cm de hauteur, soit 6 à 7 jours suivant l’engazonnement.
La tonte régulière débute généralement 10 à 15 jours après l’implantation;
Une fois le gazon bien établie

Arroser suffisamment pour que le sol soit bien humecté jusqu’à une profondeur de 3 à 4 pouces.  Ainsi, la pelouse reste humide pendant plusieurs jours et les racines descendent plus profondément.  Un bon arrosage en profondeur une à deux fois par semaine vaut mieux que d’arroser un peu à tous les jours.

Partagez!

No Comments Yet.

Leave a comment